Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/24

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

tuaire. Heureux ceux qui séjournent dans ta maison et chantent sans cesse tes louanges ! Heureux l’homme qui ne cherche son salut qu’en toi, éternel bouclier d’Israël ! »

C’est en prononçant ces paroles de l’Écriture que j’ose, Seigneur, venir dans ce lieu saint, t’adresser humblement ma prière, à toi, mon Dieu, mon protecteur et mon sauveur.

Dieu tout-puissant, si l’univers entier est ton temple ; si le monde que tu as créé est l’autel où resplendit ta gloire, c’est dans le cœur de l’homme que tu as de préférence élevé le sanctuaire où tu veux être adoré par une prière sainte et pure.

Mais c’est surtout aux descendants des patriarches, aux serviteurs du Dieu UN à faire retentir tes louanges, à proclamer ta grandeur.

Seigneur, accorde-moi un cœur pur et pénètre-le de ton esprit, pour qu’aucune pensée mondaine ne puisse me poursuivre jusqu’en ce lieu sacré. C’est dans ton temple que je dois me souvenir qu’une âme droite est la meilleure des offrandes, et le repentir, la plus efficace des prières. Pénètre-moi, pénètre tous mes frères ici réunis, des sentiments de ta grandeur et de notre humilité, afin que nos têtes se courbent devant ta majesté, et que, de la profondeur de