Aller au contenu

Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/251

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

à invoquer, aucune bonne action à t’offrir en expiation; j'implore ton pardon comme une au-mène de ta clémence. C'est pourquoi, moi aussi, je frappe avec espérance à la porte de ton sanc-tuaire, pour te supplier de laisser entrer ma prière, de laisser pénétrer la voix de ma dé-tresse, ô Saint d’Israël.

Dès ma jeunesse, ô mon Dieu, je suis tombé de faute en faute, et cependant mon cœur n’ai-mait pas le péché. Mais que de fois la tentation m’a aveuglé, séduit et entraîné. Que de fois j’ai fait les vœux les plus solennels de suivre tes voies, d’obéir à tes préceptes, d’éviter le mal, d’en comprimer même la pensée , et toujours je retombe dans mes fautes antérieures, parce que ma volonté faiblit et me rend coupable.

Seigneur, préserve-moi des illusions et des faiblesses de mon cœur et du piège des mau-vaises passions; guide mon œil, éclaire mon àme, afin que je discerne l'apparence d'avec la vérité. O toi qui scrutes les cœurs, découvre-moi les replis du mien, pour que l'esprit tenta-teur ne triomphe plus en moi.

Seigneur, c'est avec un repentir profond, une ferme résolution de diriger ma vie selon tes pré-ceptes que je veux inaugurer la sainte solennité de la réconciliation. Que toutes mes œuvres aient