Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/256

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et) de Kipour, pardonne-nous notre perversité, écarte-la de ton regard, ainsi qu’il est écrit: "Moi, oui moi, je pardonnerai vos iniqaités pour l’amour de moi et je ne me souviendrai plus de vos fautes." Tu dis aussi: "J’ai dissipé vos pé-chés comme les nuages et vos transgressions comme la fumée; revenez à moi, je veux vous sauver." "C’est aujourd’hui, dit encore le pro-phète, le jour de l’expiation où vous serez puri-fiés de vos fautes, afin de paraître purs devant l’Éternel."

קדשנו Sanctifie-nous par tes commande-ments, donne-nous part à ta loi, favorise-nous de ta bienveillance et réjouis-nous de ton se-cours. Purifie notre coeur, pour que nous le ser-vions avec fidélité, car tu pardonnes à Israël et tu absous les tribus de Jeschouroune de généra-tion en génération. Sois loué, ô notre Roi, le seul qui absous et pardonnes nos iniquités et les iniquités de ton peuple, la maison d’Israël, et qui chaque année effaces nos péchés. O Roi de toute la terre, tu sanctifies Israël (le sabbat) et le jour de Kipour.

On dit ici les trois derniers paragraphes du scbbmoné-bsréh du nouvel an (p. 142, n° 12), puis on dit A voix basse les deux confessions pla-