Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/309

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

que le juge qui nous interroge am'ourd’hm est celui qui nous jugera sous peu, quand la tombe aura dévoré nos débris terrestres. C’est pour-quoi, dans ce jour suprême, nous devons ou-blier entièrement notre corps, ne lui donner aucune nourriture, nous détacher ainsi de tout ce qui est de ce monde, pour nous livrer à la con-templation et à la prière, el nous humilier devant l’éternel juge. Ici, dans ton temple, nous sommes tous égaux devant toi, Seigneur, nous sommes tous tes enfants, égaux, hélas! par nos péchés.

Unissons notre pénitence et nos prières, éle-vons vers lui nos mains suppliantes et proster-nons-nous dans la poussière; invoquons en-semble sa miséricorde, et que nos âmes unies par le repentir présentent aujourd’hui le doux symbole de leur union dans le ciel.

Père miséricordieux! daigne agréer notre repentir et la pénitence que nous nous imposons dans l’humilité de notre cœur. Pardonne-nous le mal que nous avons commis, et préserve-nous à l’avenir du malheur d’y retomber; efface, Seigneur, efface le souvenir de notre impureté, dussions-nous l’expier par l’affliction et la dou-leur" Épargne, Dieu de bonté, nos tendres et innocents enfants; qu’ils ne supportent pas le châtiment mérité par leurs pères; accorde-nous