Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/393

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

chants de joie, le sanctuaire de Jérusalem, au milieu de l’allégresse universelle ; restaure la splendeur de ton culte, nous le pratiquerons avec amour et selon ta sainte volonté, transmise dans ta loi par ton serviteur Moïse. Le sabbat on dit :

ישמחו Que ceux qui observent le sabbat et le proclament une félicité, jouissent de son triomphe et sanctifient le septième jour. Tous ils se réjouissent de tes bienfaits, car tu as choisi le septième jour et tu l’as consacré au souvenir de la création.

אלהינו O notre Dieu et Dieu de nos ancêtres, Roi miséricordieux, aie pitié de nous, fais éclater ta bonté. Reviens-vers nous, dans ta grande misériçorde, en faveur des patriarches qui ont constamment fait ta volonté ; réédifie ton culte avec sa splendeur primitive, rétablis ton sanctuaire à nos yeux et réjouis-nous de son élévation.llends le sacerdoce aux prêtres, les chants et les cantiques aux lévites, Israël à ses devoirs. Alors nous nous élèverons vers toi, et, prosternés devant toi, nous t’adorerons à chacune de nos fêtes solennelles, ainsi qu’il est écrit dans ta loi : «Trois fois par an tous les hommes se présenteront de־ vant !’Éternel, dans le lieu qu’il aura choisi : à