Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/395

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Et ta grâce, 6 mon bien, qui n’a jamais failli à leurs enfants, se renouvelle pour nous chaque jour comme la lumière du soleil : chaque jour nous apporte une bénédiction nouvelle, chaque instant de notre vie est un don de ton amour. Seigneur, par ta bénédiction la rosée et la pluie sont descendues sur la terré pour la féconder ; c’est elle qui a fait croître nos moissons et qui nous donne aujourd’hui l’abondance et la joie.

Gloire et louange à toi seul, notre Père ; c’est en ton honneur que nous célébrons la féte de Soukoth.

Nous paraissons dans ton temple avec le triple rameau et le fruit odoriférant, pour te rendre grâce, Seigneur, de la fécondité de cette terre qui nourrit toutes les créatures, et pour l’offrir les prémices de tes dons. Nous nous réjouissons de les bienfaits, ô notre Père, et, selon tes préceptes divins, nous appelons à partager avec nous le pauvre qui n’a pu semer ni récolter. Ainsi ces jours de féte nous sanctifieront et fortifieront noire foi en ta Providence éternelle et notre amour pour nos frères.

O mon Dieu, toi qui prends plaisir à notre joie et à notre félicité, toi qui nous ordonnes de goûter le repos et de nous réjouir, que ce jour