Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/451

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

DEUXIÈME OFFICE DU MATIN POUR LES DEUX DERNIERS JOURS. MOUSSAPH.

Après la lecture et la rentrée de la Thora, on dit le SCHEMONÉ-ESRÉH de Moussaph, comme au premier jour de Soukoth (p. 376); au moment où l'officiant le répète, on dit la prière suivante:

XI.

Au terme de ces saintes solennités, nous nous approchons encore une fois de ton trône, ô notre Père, pour te remercier des bienfaits que tu nous as départis jusqu’ici, et particulièrement pour les saintes joies et les bénédictions qu’en ces jours tu nous as accordées. Puissent-elles durer les saintes émotions que nous avons éprouvées pendant cette solennité, puissent-elles se traduire en œuvres de bien, afin que notre vie tout entière soit une fête consacrée à ta sainteté.

Lorsque le grand temple existait encore à Jérusalem, tout Israël paraissait en ce jour devant toi pour te présenter ses offrandes, ainsi qu’il est écrit: «Trois fois par an chaque homme paraîtra devant le Seigneur, son Dieu, dans le lieu qu’il choisira: à la fête des azymes, à la féte des semaines et à la féte des tentes. Aucun de vous ne paraîtra les mains vides devant le Seigneur,