Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/567

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

mérité ; mais que ta miséricorde m’assiste, et que ce châtiment soit l’expiation de mes fautes et la fin de mes épreuves.

O mon Père, ramène vers moi le cœur de mon mari ; adoucis son humeur et fais revivre en lui le souvenir de nos jours heureux ; inspiremoi des paroles qui puissent l’émouvoir en ma faveur ; apprends-moi à lire dans son àme, à deviner sa pensée, à l’amener à de meilleurs sentiments, à une conduite plus convenable, et à vaincre son endurcissement par mon amour, sa colère par ma douceur, ses injustices par ma résignation.

Préserve-moi, mon Dieu, de tout sentiment de haine ou d’aigreur ; et si mon mari est inaccessible à la pitié, s’il reste sourd à la voix du devoir, insensible à mes larmes, fais que mon cœur ne change jamais à son égard ; que ma vie, vouée à l’affliction, s’écoule dans la pratique continuelle de la vertu et de la piété, afin que je supporte sans murmurer l’épreuve à laquelle tu me soumets.

Mon Dieu, tu seras mon refuge, tu seras ma consolation dans les peines dont mon existence est traversée ; tu me soutiendras dans mes épreuves, tu me rendras le calme et la paix, car «tu soutiens ceux qui fléchissent et tu re-