Page:אמרי לב Prières D'un Cœur Israélite (Jonas Ennery, 1848).djvu/681

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ches, dans la joie de ta gloire et de ton amour, m’élève au-dessus de toutes les douléurs et de toutes les grandeurs périssables de la terre. Amen.

On indiqué, en outre, aux personnes affligées les lectures suivantes : Méditation sur Véternité (p. 268) ; Prière commémorative pour les morts (p. 288) ; La mort du juste et la mort du pécheur (p. 317) ; Pensées sur le jugement (p. 328) ; Sur la fragilité des biens terrestres (p. 388) ; Vimmortalité (p. 425) ; Prière pour demander la vie future (p. 562).

CONFESSION D’UN MALADE.

Ta volonté, Seigneur, m’impose des souffrances ; tu as condamné mon corps à la douleur, et je bénis la main qui me frappe ; car c’est toi, mon Père, qui m’éprouves, et j’ai, sans doute, mérité le châtiment que tu m’infliges. Tu me guériras quand tu m’en jugeras digne : que ta sainte volonté soit faite, mon Dieu ! Mais j’ignore si ta justice n’a point prononcé mon arrêt ; mon heure sonnera peut-être bientôt ; je ne veux point paraître devant toi chargé de mes péchés. C’est pourquoi je te supplie d’écoûter avec indulgence l’aveu de mes fautes et de mes offenses ; de m’accorder une part dans ta