Page:AD 06 fascicule 1.pdf/2

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.

trouve decent, et le soleil et le st ciboire en bon etat. Nous avons donné la benediction avec les ceremonies accoutumées à la suite de quoi on a chanté la grand messe, et apres l’evangile nous sommes montez en chaire pour annoncer la parole de Dieu.

Sanctuaire

Apres la grand messe nous avons visité tous les ornements, linge purificatoires, corporaux que nous avons trouvé en bon etat, le tout etoit exposé dans le sanctuaire ; les reliquaires des saints Dieudonné et de st Clement sont aussi en bon etat. Nous avons ordonné qu’une corniche des gradins du maittre autel seroit reparée parce qu’elle est degradée. Le coffre qui contient les deux dais de la confrerie du St sacrement et les flambeaux est hors d’etat de service, et nous avons pensé qu’il etoit necessaire de faire un armoire pour contenir les differens objets qui appartiennent à la confrerie du St sacrement ou à la communauté.

Sacristie

De là nous sommes passés à la sacristie et nous avons observé qu’il falloit faire netoÿer le calice et mettre la pataine en etat, n’etant pas decente ainssi que la grande croix que l’on porte à la procession. Plus il manque une croix pour les agonisans et, nous avons expressement reccommandé d’en avoir une.

La nef

Nous avons examiné la nef de l’eglise et nous avons vu qu’il etoit important par les suites, d’y faire une