Page:AD 06 fascicule 1.pdf/6

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

seroit sage et prudent à la communauté d’aviser aux moÿens de raprocher le dt cimetiere de l’eglise paroissiale,

chapeles champetres

Premierement nous nous sommes transportez avec M le cure et Mrs les consuls à la chapelle de Ste Barbe ou il n’ÿ a ni fondation ni revenü, que la charité des fideles et nous avons prié Mr le curé de faire effacer toutes les peintures qui sont à la voute et sur les murailles, et de la faire blanchir en blanc.

Hôpital

De la, nous avons été à l’hôpital qui a pour tout revenü vingt livres de rente, il ÿ a trois lits garnis ; fort peu de linges et de meubles. Cet hôpital sert plutôt à loger les pauvres passants que les gens du lieu.

Ensuitte nous sommes allez à une ancienne chapelle qui appartient aux penitens blancs et nous l’avons trouvée bien tenue et decente, et enfin nous avons vu à quelque distence de la ville, une petite chapelle de Nôtre Dame ou on dit la messe le jour de l’Assomption seulement.

Nous avons été édiffiez des bons temoignages qu’on nous a rendu de Messieurs le curé et secondaire, et nous les avons exhortez à continüer de faire le bien pour la gloire de Dieu et le bon exemple de leur parroissiens. la vicairerie vaut aux environs de sept cent livres, sur quoi Mr le curé est obligé de donner cent cinquente livres pour le secondaire, soixante livres