Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°7.pdf/30

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

reprend son service. Les photos qu’il a faites avant son départ sont bien ; ce sera un gentil souvenir.

Petite promenade avec Mme Lt ; elle commence à se calmer un peu.

Lettre Julie ; cette peste de Bastine[sic] a dit à Ch. que c’était nous qui la faisions partir ; cela explique la mauvaise humeur de Chaperon.

Vendredi 28 avril

Évacuations : Beaune et Teppaz s’en vont bien tristes de quitter le lac. Tixier pleure d’autant plus que sa femme le quitte aujourd’hui pour rentrer à Paris.

Onze entrants, il y a longtemps que nous n’en avons eu autant. Cela fait des opérations et des anesthésies qui marchent bien heureusement. Tous nos étudiants sont arrivés ; cela en fait sept dont deux pour Beaurivage ; ils ont à leur tête un petit caporal assez gentil, Cluzel ; Hallopeau en prend un, Dyot, Le Nouëne un autre, Porte, Laroyenne, un autre, Chaînet. Le dernier et le mieux, Vincente est affecté à l’autoclave. Lévêque se charge de les mettre au courant et de leur donner sa mentalité pour l’ambulance.

Francou refuse à Mme Letex. de partir en permission au retour de Julie comme elle le pensait. Il préfère qu’elle soit là dans le cas où il y aurait une enquête pour l’affaire du chloroforme.