Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°8.pdf/9

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Samedi 11 novembre

Lettre de Renée ; le mariage n’a pu avoir lieu, le fiancé n’étant pas venu, ce qui va faire manquer le voyage à Biarritz, elle ne nous parle pas de Bray et nous trépignons toute la journée.

Le soir, une dépêche ; la C. R. consent mais seulement pour la fin du mois, nous aurons le temps de faire nos préparatifs.

Promenade avec Julie du côté des Gouttes Ridos ; belle vue sur le lac. Dans la nuit, mort d’un vieux civil.

Dimanche 12 novembre

Messe pour les Renées.

Les militarisées quittent Gérardmer, en ayant assez de leur expérience, une seule va rester encore quelque temps. C’est un vrai triomphe pour la S. B. M..

Grande promenade avec Julie et Mlle H.. Le Saut des Cuves, le lac de Longemer, retour par le lac de Lispach et les Chaumes St  Jacques. Malheureusement, nous nous trompons de chemin et sommes égarées dans la forêt alors qu’il fait presque nuit. Nous avons eu un réel moment d’émotion. Nous nous lançons en plein bois, et après quelques péripéties, trouvons enfin un chemin qui nous ramène par une nuit noire ; nous avons risqué de passer la nuit dehors ou de nous enliser dans des feignes, choses fort dangereuses toutes les deux. Mais quel beau pays !