Page:Aimé-Martin - Plan d’une bibliothèque universelle.djvu/472

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
de l’église gallicane. — Discours sur l’Écriture-Sainte. — Discours sur la prédication. — Discours sur la poésie des Hébreux. — Mémoire sur les études des missions orientales. — Grand catéchisme historique. — Histoire du droit français. — Droit civil de France. — Avis spirituel. — Portrait du Dauphin. — Avis au duc de Bourgogne. — Politique tirée de saint Augustin. — Pensées poétiques. — Réflexions sur Machiavel. — Sur la justice. — Discours académiques. — Lettres diverses.


PHILOSOPHIE CHRÉTIENNE.

FÉNÉLON. Œuvres complètes.

NICOLLE. Traité de la connaissance de soi-même. — De la faiblesse de l’homme. — De la charité et de l’amour-propre. — De l’existence de Dieu et de l’immortalité de l’âme. — De la crainte de Dieu. — Qu’il ne faut pas se conduire au hasard. — Des rapports. — Moyens de conserver la paix avec les hommes. — Des jugements téméraires. — Danger des entretiens des hommes. — De la mort.

ABBADIE. Connaissance de soi-même.

DUGUET. Explication de l’œuvre des six jours. — Lettres sur divers sujets de morale et de piété.
MALLEBRANCHE. Conversations chrétiennes. — Méditations chrétiennes et métaphysiques. — Entretiens sur la métaphysique et sur la religion. — Traité de l’amour de Dieu. — Traité de morale.