Aller au contenu

Page:Aimard - Les Peaux-Rouges de Paris III.djvu/320

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

façon ses bandits, car c’était lui qui les avait fournis, avaient été assassinés et par qui, de sorte que le Mayor s’est fait un ennemi implacable du chef de l’armée roulante, que celui-ci a fait le serment de venger ses affidés, et, aussitôt après l’affaire terminée, de le tuer comme un chien ! Ce sont, d’après Fil-en-Quatre, ses propres expressions : donc, tout compte fait, sans parler de vous, messieurs, le Mayor aura à lutter, en me comptant, contre trois ennemis qui, je vous en réponds, ne lui feront pas grâce si l’occasion de se venger leur est offerte.

— Caraï ! ce n’est pas à dédaigner. Je vous remercie de ces bonnes nouvelles.

— Maintenant, si vous le permettez, je vais me retirer. Serez-vous rue de Reuilly ce soir.

— Parfaitement ; avant une heure, ces dames auront quitté l’hôtel.

— Très bien. J’aurai l’honneur de vous voir pour vous donner des nouvelles, dès que j’aurai entendu le rapport de Fil-en-Quatre ; étant ainsi informés des intentions de l’ennemi, nous parviendrons plus facilement à déjouer ses machinations ; mais je mets une condition sine qua non aux services que, grâce à notre espion, il me sera possible de vous rendre.

— Parlez, monsieur, dit gracieusement Julian ; quelle qu’elle soit, cette condition vous est à l’avance accordée.

— Je désire, le moment venu de frapper le coup décisif, que vous me permettiez de combattre à vos côtés.

— Avec joie, monsieur. C’est un nouveau et important service que vous nous rendrez.

— Allons ! allons ! dit Bernard en se frottant les mains selon son habitude quand il était satisfait ; cela va bien. Je ne sais pourquoi, j’ai le pressentiment que nous serons bientôt débarrassés de ce misérable Mayor et de son âme damnée, mon ex-ami Felitz Oyandi !… Le diable soit des amis comme ceux-là, va ! ajouta-t-il en riant.

Amen ! dit Julian.

Amen ! répétèrent les assistants.

L’Américain prit alors congé et se retira, accompagné