Page:Alma - L'aviateur inconnu, 1931.pdf/125

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
125
L’AVIATEUR INCONNU

mes divagations, pour reprendre tes propres termes, je voyais très bien ce bon ami, cet ami sûr, reprendre la voie des airs, et laisser tomber une carte de visite d’un format inusité, non plus à mon adresse, mais bien à la tienne.

— Mais, ce carton ne portait pas mon nom, objecta Flossie.

— Il n’en portait aucun ! On y lisait : Hommage à la belle de la villa Cypris ! Accorde-moi, Flossie, qu’une telle suscription peut te concerner aussi bien, sinon mieux que moi !

Puis se tournant vers Henri de Jarcé :

— N’est-ce pas, capitaine, que vous eussiez agi de la sorte si, par un hasard extraordinaire, l’idée vous fût venue de toucher le cœur de Flossie.

Il se fit, entre les six personnages, un silence où l’étonnement avait autant de part que la contrainte. Les Bergemont se demandaient pourquoi Elvire avait si franchement abordé ce sujet, tandis que Jean-Louis, entrevoyant la vérité, s’amusait de la témérité de la jeune fille. Enfin, Henri de Jarcé se déclara vaincu :

— Allons, dit-il, les plus fins détectives ne sont que des enfants auprès des femmes, quand elles se mêlent de débrouiller les pistes, fût-ce à travers les airs… Miss Flossie, c’est à vous que mon ami Vernal est redevable de son bonheur. Mais c’est à Mlle Bergemont que je devrai le mien, si… Il n’acheva pas, regardant la jolie Anglaise d’une manière qui valait bien des phrases. Et celle-ci riposta :

You’re a hateful man ! Ceci est un compte que nous réglerons ensemble ! Mais je tiens à vous dire tout de suite que je vous déteste !

Ce disant, elle lui tendit la main et l’expression de son visage démentait trop ses paroles pour que le chef d’escadrille en conçût un dépit bien vif. Mais, tout à coup, une réflexion suspendit son élan vers Flossie. Considérant Elvire d’un regard sévère et la menaçant du doigt, il l’apostropha en ces termes :

— Vous qui surpassez en déduction tous les maîtres, d’après quoi donc avez-vous conjecturé que j’étais l’Aviateur inconnu bis ?

— Ah ! j’ai moins de mérite que Flossie, répondit Mlle Bergemont, je n’ai pas pérégriné comme elle jusqu’à