Page:Andry de Boisregard - De la Génération des vers, 1741, tome I.djvu/69

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.




Approbation de Monsieur Tauvry, de l’Académie Royale des Sciences, Docteur Régent de la Faculté de Médecine de Paris, commis par la même Faculté à l’examen de ce Livre.



J’Ai lû avec plaisir le Livre de la Génération des Vers dans le corps de l’homme, composé par Monteur Andry, Docteur de la Faculté de Médecine de Paris, où j’ai trouvé beaucoup d’exactitude & d’érudition. Les faits qui y sont rapportés peuvent être d’une grande utilité aux Médecins ; car outre que l’Auteur expose avec netteté, les causes & les signes des maladies qui sont accompagnées de Vers, il y joint des réfléxions très-judicieuses sur les remedes dont on se doit servir. Les explications qu’il donne, & les observations des Modernes qu’il rapporte, rendent cet Ouvrage aussi curieux qu’il est utile. À Paris, ce 18. Novembre 1699.

D. TAUVRY.




Epistola Georgii Baglivi, Medic. Theoric. in Romano Archylic. Professoris, Societatis Regiæ Londinensis, Academiæ Imper. Leop. Collegæ.
Authori.


Agressus sum legere tuum de lumbricis libellum, mirificè profecto placuit. Genus enim scribendi non minus utile ac necessarium, quàm novâ experiendi