Page:Annuaire encyclopédique, IX.djvu/53

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


(97) ASIE (98’)

Grandidier. — Voyage dans le Caucase, par B, Yéreschaguine.

, .

Revue maritime et coloniale. — Le Japon" en 1867, par —le capitaine Layrlé. — Rapports sur l’expédition française de l’exploration du Mè-kong. — "One excursion à , jiioto, visite au mikado, par A. Paris, avec carte.-Observations sur la rivière de Kiolo, par le même.-Essai ; sur lesmCGurs et les institutions du peuple annamite, par A. Bourchet. ;

i, Journal asiatique, — Mémoires sur l’antiquité de l’histoire et de la civilisation chinoises, par G. l’authier.

Bulletin de la Société d’acclimatation. — L’Himalaya, par Ed. Lbarer.

Bulletin et mémoires de la Société géographique de Russie.—.Plusieurs articles concernant l’exploration de l’Asie septentrionale et de l’Asie centrale par les Busses.

Revue orientale.—Surla géographie et l’histoire de la Corée, par b.deRosny. —. Les castes du sud de l’Inde, (région.dravidienne), par J. Yinson.

Les Missions Catholiques. — Renseignements sur le Tibet, par le P. desGodins.

Journal des Missions évangéliaires, — Note sur les Mongols, par le missionnaire Gulick.

Le Globe (organe, de. la Société géographique de Genève ).— Là terre de Basean, par Al. Lombard, avec carie.

Journal de la Société ethnologique de Londres. -Ethnologie et archéoîogiede l’Inde, avec carte.

Bulletin de la Société géographique italienne. -Journal d’une ambassade chinoise envoyée en Coehinchine en 1810 et 1841. — Les routes dél’Asie orientale, par Cattaneo,

Journal de la Société orientale allemande, — Les régions volcaniques (Harras) de l’Arabie, d’après Yakout.

Tome XXV des Mémoires {Reilraege) pour la connaissance de l’empire Russe.— Notice historique sur les travaux physiques de l’expédition sibérienne.

Journal de la Société royale asiatique de Londres. -Plusieurs articles sur l’histoire et l’ethnographie de VlnâeJ—Journal delà branche dunorddela Chine, de lamême Société. Plusieurs mémoires et rapports intéressants sur la Chine.

Ouvrages.particuliers ;— Description générale des ports et des places maritimes hors de l’Europe ; Asie ; par L. Boulet et A. d’Otterloo (en hollandais). — Voyages dans Je territoire de l’Amour, par Sehrenck (en allemand).—Vny âge dans l’extrême nord et dans la Sibérie. par Th". de Middénddrff (suitèdelarelation, enrusse),

— Description des Kirghiz-Kaïzaks et des Baetikirs, par. N.Katoutsoff (en russe).— Les langues dés tribus turques de la Sibérie méridionale et dé la steppe dzoungarienne. par le docteur Radloff (en allemand). — Études alcaïques. par N. Schott (en allemand), — Matériaux ethnographiques sur l’Asie moyenne et le gouvernement id’Orenbourg. par Galkin, (en russe) — Voyages de B. de Cotta à.’l’Altaï, en 1868 (dans l’Ausland). -Les Russes dans l’Asie centrale, par le lieutenant F. de Heller, dans le Journal militaire autrichien, avec carte.

— Les. Russes dans l’Asie centrale, par le général de, Planenwald (en allemand)...

Voyages d’un faux derviche (A. Vambéry) dans l’Asie centrale, traduit de l’anglais par E. Forgues, abrégé par Bélin de Launay. — Études de la langue tchagalaï, par A. Vamhéry. — Esquisses sur l’Asie centrale, supplément à mes voyages", par A, Vambéry (éditions allemande et anglaise).

Mémoire sur les routes de commerce entre l’Inde et le Turkestan, par le colonel Ba-wlinsôn (en anglais)., -Rapport sur une mission dans l’Asie centrale, par G. Lejean (dans les Archives des missions scientifiques et littéraires ;..— Résultats d’un voyagé dans le Dardistan, je Cachemire, le Peut Tibet, ’-.etc., parle D ? Leitner (en anglais). — Neuf années sur les frontières de l’Inde, par Sydney Cotton (en angl.)—Mémoire sur lestriiîus montagnardes du barjeéling, par lédocteur A. Camphell (en anglais). — Les Aimalesdu Bengale rural, Par W. Hun- ; ter (en anglais). — Dictionnaire comparatif des langues

ASKTJAIEE IX.

non aryennes de l’Inde et delà Haute-Asie, par W. Hunter (en anglais). — Index des noms indigènes et scientifiques des plantes et des produits de l’Inde, par J.-J. Forbes Watson (en anglais).— Six mois dans l’Inde, par Mnry Carpenter(en angl.).—LaRussie, la Perse etlTnde, par le comte de Panisse. — Journal d’un -voyage dans l’Inde anglaise, à Java, -etc., par Er. Devay.—La ville sacrée des Hindous (Bénarès), parSherring (en angl.).-Rapport sur les chemins de fer de l’Inde, par J. Danvors (en angl.), — Les chemins de fer.de l’Inde, par Davidson (en anglais). — Gouvernement de l’Inde, par G. Cliesney. (en anglais), — Le peuple de l’Inde, ’par Forhes, "Watson et William Kaye (en anglais). — Esquisses des habitants, des animaux et des végétaux de Ceylan, par G. de Bansonnet (en anglais}. — Souvenirs de Ceylan, par A.-M. Ferguson (en anglais), — Manuel des produits ; économiques du Pendjab, par R.-H. Powell (en anglais).

— Lés mammifères de l’Inde, par T.-C. Jerdon (en anglais ).—Grande chasse poussée jusqu’au Tibet et dans le N.-O. (de l’Inde), par A. Kinloeh (en anglais). — L’histoire de l’Inde, par J.-C. Marshmân, (en anglais). -Histoire des Français dans l’Inde, par le lieutenant colonel Malleson (en anglais). — L’histoire de l’Inde, ouvrage posthume de JI.-M. Élliot (en anglais). — Annuaire des établissements français dans l’Inde, pour IS68et. 1869. — Pilote pour la côte occidentale del’Hradoustau, par A.-D. Taylor, traduit de l’anglais par J. Lafont (public, du Dépôt.de la marine), — Instructions sur la mer de "’Chine et sur d’autres parties dé l’Asie (même Dépôt). — Voyages dé Fah-liian et deSung-yan, pèlerins bouddhistes, delà Chine dans l’Inde, en 400 et 5ISaprès J.-G.— Voyages d’un Hindou dans les diverses ] parties du Bengale et de l’Inde supérieure, parBhoiànautu Chunder (en anglais). — Mémoires sur la carte géologique de l’Inde, tome VI, avec trois cartes (en anglâisj.

— Études statistiques sur la population des établissements de Pondichéry et de Karikal, par Lande. -Voyages dans l’Inde et Sans la Haute-Asie, par H. do Schlagintweit, le volume, avec carte (en allemand)..

Rapport sur la Coehinchine française, par J. Siegfried {Moniteur du 25 novembre 1868°). — Histoire naturelle dé la Basse-Coehinchine, et autres travaux sur l’Asie orientale, par Jouan, —Annuairedela Cociiinchine française pour 1868 et 1869. — Les peuples de l’Asie orientale, par le docteur Bastian, suite (en allemand).

— Voyage dans le royaume de Siam, le Cambodge, le Lao, etc., par H. Mouhot, extrait du journal de l’auteur, par F. de Lanoye. — Le royaume dé Siam, par A. Gréhan. — De la Birmanie à la Chine occidentale, par Cl. Williams (en anglais). — Rangoun et la Chine occidentale, rapport des capitaines Williams et l.and, pour rechercher la possibilité de la construction d’un chemin de fer entre RangoUn et l’Os delà Chine <èn anglais). — Expédition de Bammô ; rapport sur la praticabilité d’une route de commerce entre la Birmanie et la Chine occidentale, par le capitaine liowers (en anglais). — La Birmanie anglaise, mémoires relatifs à la communication parchemin de fer entre la Birmanie anglaise et la Chine occidentale, présentés au parlement anglais, — Rapport du colonel Walker sur la détermination de la latitude et de la longitude dô Pcirt-Blair, établissement pénitentiaire aux îles Andahian (en anglais). — Cochinchine française et royaume de Cambodge, par Ch. Lemïre, avec.deux cartes. — Les régions Inconnues : chasses, pêches, et découvertes daîis l’extrême Orient (Gochinchlne) ; par Oct. Féré.

Seize mois autour du monde, en 1867 et 1SÙ8, et particulièrement aux Indes, en Chine et au Japon, avec une carte, par J. Siegfried. — La vie sociale des Chinois, par Paxton Hood (en anglais ?.— Vie sociale des Chinois, parle révérend J. Dooliltle (en anglais). — La Chine et le Japon, par Mayers, Dennys et Cu. King (en anglais). — Notes sur l’histoire chinoise, etc, par A. Wylie (en anglais). — L’origine des Chinois, par J. ■Çlialmera (en anglais).— Recherches géologiques en Chine, en Mongolie et au Japon, par R. Pumpelly (en anglais). — Promenades d’un naturaliste sur les côtes .’• " 4 "