Page:Apollinaire - L’Enfer de la Bibliothèque nationale.djvu/317

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


625. — Le Courrier Extraordinaire des Fouteurs Ecclésiastiques, ou Correspondance intime, secrète et libertine de quelques Prélats de qualité, de plusieurs prêtres paillards, et d’un certain nombre de Prestolets luxurieux avec des Gourgandines titrées, des putains bourgeoises, des filles de Joie du Tiers-Etat et des Raccrocheuses du quart. Ouvrage recueilli par Machault, Evêque d’Amiens, et censuré par les quatre grands vicaires de Leclerc Juigné, archevêque de Paris et apostat de la Chrétienté. — A Paris, et se trouve chez Bossu, curé de Saint-Paul ; Faucerier, Vicaire de Saint-Leu ; Poupart, Curé de Saint-Eustache ; tous trois colporteurs dudit, et fouteurs en titre, 1790.

1 volume petit in-8. Réimpression (Neufchâtel, Gay, 1872).

Pamphlet révolutionnaire.

L’original est extrêmement rare. On n’en connaît que 3 exemplaires, dont l’un est au British Museum.


626. — Décrets des Sens sanctionnés par la Volupté. Ouvrage nouveau enrichi de gravures anglaises. — A Rome, de l’imprimerie du Saint Père. MDCCLXXXXIII.

1 volume in-8 de 128 pages avec 1 frontispice non libre et 6 charmantes gravures libres, bien dessinées, à mi-page. Chansons gravées au-dessous.


Sommaire :

01. — Le Député Cinique ou la dame le… foutue en rêve (histoire en prose).

02. — Le Moyen de se passer de femme (chanson).

03. — La Trompette du Jugement, ou le Moine Débandant (en prose).

04. — Après la Panse vient la Danse, ou la Philosophie de l’Huissier-Priseur Bussault, et de la demoiselle Longueil, musicienne du Concert spirituel (en prose).