Page:Apollinaire - L’Enfer de la Bibliothèque nationale.djvu/354

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

1 volume in-18 (Paris, 1800). Avec 1 frontispice et 3 figures libres, ne se rapportant pas au texte. La dernière a servi de frontispice aux Bordels de Paris (voir 607). (Le C. d’I*** parle de 5 figures obscènes ne se rapportant pas au texte).

C’est le conte : Point de Lendemain, de Vivant Denon, attribué aussi quelquefois à Dorat.


723. — Ode aux Bougres. — 1789.

1 brochure in-8 de 8 pages.

Cette pièce de vers doit être l’Hymne au Con, attribué à Piron, sans raison, d’ailleurs, comme beaucoup d’autres morceaux.

Voir à 724 un exemplaire avec frontispice libre.


724. — Ode aux Bougres. — 1789.

Double du 723.

Avec 1 frontispice libre.


725. — Les Offrandes à Priape, ou Le Boudoir des Grisettes. Contes nouveaux et gaillards, ornés de jolies figures en taille-douce. A Conculis. — 1794.

1 volume in-18. Les figures sont arrachées.

Contes du chevalier de Piis, suivis de Filon réduit à mettre cinq contre un, par Corneille Blessebois, et de diverses poésies satiriques du xviie et du xviiie siècle.

À consulter.


726. — L’Origine des Cons sauvages ; La manière de les apprivoiser ; le moyen de prédire toute chose advenir par iceux. Plus Le Bail à ferme desdits Cons, avec les sens (sic) et rentes, et tout ce qui en dépend. Plus La source du gros fessier des Nourrices, et la raison pourquoi elles sont si fendues entre les jambes. — Chez Jean de la Montagne, à Lyon, 1797.