Page:Aquin - Exposition suivie des quatre Évangiles, Tome 1, 1854.djvu/4

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

TABLE DES MATIÈRES

(ne fait pas partie de l’ouvrage original)

Pages

LE SAINT ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU

Chapitre Ier. — Verset premier. 
 29
Chapitre II. — Jésus étant donc né dans Bethléem, ville de la tribu de Judas, du temps du roi Hérode, des Mages vinrent de l’Orient à Jérusalem. 
 103
Chapitre III. — En ce temps-là, Jean-Baptiste vint prêcher au désert de Judée, en disant : Faites pénitence ; car le royaume des cieux est proche. 
 151
Chapitre IV. — Alors Jésus fut conduit par l’Esprit dans le désert pour y être tenté du diable ; et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim ensuite. 
 191
Chapitre V. — Jésus, voyant tout ce peuple, monta sur une montagne, où s’étant assis, ses disciples s’approchèrent de lui ; et ouvrant sa bouche, il les enseignait, en disant : Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des deux est à eux. 
 234
Chapitre VI. — De même lorsque vous priez, ne ressemblez pas aux hypocrites qui affectent de prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. 
 342
Chapitre VII. — Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 
 412
Chapitre VIII. — Jésus étant descendu de la montagne, une grande foule de peuple le suivit ; et un lépreux, venant à lui, l’adorait, en lui disant : Seigneur, si vous voulez, vous pouvez me guérir. 
 460
FIN DU PREMIER VOLUME.