Aller au contenu

Page:Arnelle - Une oubliee madame Cottin.djvu/191

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

excellent musicien, composant de jolie musique depuis la symphonie jusqu’à la romance, jouant du violon, du piano et de plusieurs autres instruments, mais, pour payer tant d’avantages, il a un extérieur peu agréable et pas du tout de fortune.

« De si grandes qualités m’ont inspiré pour lui une véritable amitié, mais cette amitié toute bien fondée qu’elle est, n’ayant point été cimentée par le temps, ne peut avoir la force de celle qui m’attirait à Paris, ce n’est donc point son influence qui me retient à Bagnères.

« Au reste, nos projets à cet égard ne sont point encore arrêtés ; ma cousine, et ma cousine seule, décidera, parce que c’est l’intérêt de ses enfants qui doit la déterminer. Si nous restons dans la solitude, c’est pour nous occuper d’eux ; si nous y faisons des économies, c’est pour les en faire jouir un jour, et pour moi je vous avoue que je trouve tant de bien et tant de mal dans chacun de ces deux projets que je suis charmée qu’une autre décide pour moi. En demeurant à Bagnères, j’aurai le loisir de beaucoup travailler et j’en ai besoin ; six mois passés