Page:Arnould - Anecdotes inédites sur Malherbe, 1893.djvu/36

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 28 —

LISTE DES AUTEURS

OUVRAGES, ÉDITIONS ET ARTICLES LE PLUS SOUVENT CITÉS


ALLAIS (Gustave), maître de conférences à la Faculté des lettres de Clermont-Ferrand. Malherbe et la poésie française à la fin du XVIe siècle (1585-1600). Thèse pour le doctorat, Paris, Ernest Thorin, 1891.

BRUNETIÈRE. La réforme de Malherbe et l’évolution des genres, article de la Revue des Deux-Mondes, du ler décembre 1892.

BRUNOT (Ferdinand), chargé d’un cours complémentair}e à la Faculté des Lettres de Lyon. La doctrine de Malherbe d’après son Commentaire sur Desportes. Thèse, Paris, G. Masson, 1891.

GASTÉ (Armand), professeur à la Faculté des lettres de Caen. La Jeunesse de Malherbe (Documents et vers inédits), br. de 56 p. Caen, Henri Delesques, 1890.

Malherbe (Œuvres complètes de) recueillies par L. Lalanne. 5 vol. Coll. des Grands Écrivains de la France, Paris, Hachette, 1862.

MÉMOIRES de Racan pour la Vie de Malherbe. Malherbe, éd. Lalanne, t. I, p. lxi-lxxxviii : Vie de Malherbe.

MÉNAGE. Les poésies de M. de Malherbe avec les Observations de M. Ménage, éd. originale. À Paris, chez Thomas Jolli, M.DC.LXVI

RACAN (OEuvres complètes de). Nouvelle édition revue et annotée par M. Tenant de Latour. 2 vol. Bibl. elzévirienne, à Paris, chez P. Jannet– MDCCCLVII

Revue bleue du 3 décembre 1892, p. 727-733. Un reporter au XVIIe siècle. — Anecdotes inédites de Racan sur Malherbe, par M. Louis Arnould.