Page:Austen - Love & Freindship and other early works.djvu/175

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

"Vous n'êtes certainement pas obligée de vous marier, sauf que l'amour lui-même vous dictera, car si je ne suis pas sur que Vous vous trompez, vous êtes en ce moment même inconnu pour vous, cherissant une affection très tendre pour lui."

"vrai , Lady Scudamore a répondu et je me mis a rougis comment Peux-tu penser à une telle chose?

"Parce que chaque regard, chaque mot le trahit, répondit-elle; Venez ma chère Henrietta, considérez moi comme une amie, et être sincère avec moi Ne préférez-vous pas M. Musgrove comme un homme de votre connaissance?

"Ne me pose pas de telles questions, Lady Scudamore, dit-je en détournant la tête, car je ne suis pas digne de répondre. "

"Non mon amour a répondu elle, maintenant vous confirmez mes soupçons. Mais pourquoi Henrietta devrais-tu avoir honte de posséder un amour bien placé, ou pourquoi refuser de se confier à moi?

"Je n'ai pas honte de le posséder, dit-je en prenant du courage. Je ne refuse pas de te confier à toi ou je rougis de dire que j'aime ton cousin Mr Musgrove, que je lui suis sincèrement attaché, pour cela Ce n'est pas une honte d'aimer un bel homme. Si il étaient clairement mauvais en effet, je pourrais avoir eu raison d'être honte d'une passion qui doit avoir été méchante puisque l'objet aurait été indigne. Mais avec une telle figure et un tel visage, et une si belle