Page:Austen Lady Susan Watson Letters.djvu/246

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


Elle était l’unique sœur de Sir Wyndham Knatchbull, décédé en 1763, lorsque le titre et les possessions sont allés à son oncle. Les autres personnes mentionnées dans ces lettres sont soit traitées dans les chapitres préliminaires, ou ne semblent pas devoir être l’objet de plus d’attention, ayant peu à voir avec Jane ou sa famille.



I
Steventon, samedi (9 Janvier).

En premier lieu, j’espère que vous allez vivre vingt-trois ans de plus. L’anniversaire de M. Tom Lefroy était hier, de sorte que vous êtes très près d’un siècle[1].

Après ce préambule nécessaire, je me dois de vous informer que nous avons eu un bal extrêmement réussi hier soir, et que j’ai été très déçue de ne pas voir Charles Fowle de la partie, puisque j’avais précédemment entendu dire qu’il était invité. En plus de notre groupe du bal de l’Harwoods, nous avons eu les Grant, St. Johns, Lady Rivers, ses trois filles et un fils, M. et Mlle Heathcote, Mme Lefèvre, deux M. Watkins, M. J. Portal, Miss Deanes, deux Mlles Ledgers, et un grand ecclésiastique qui est venu avec eux, dont le nom Mary n’aurait jamais pu être deviné.

Nous avons été extrêmement bienveillants de prendre James dans notre voiture

  1. ???? d’être vieille ?? de votre anniversaire