Aller au contenu

Page:Bégis - Instruction libertine, 1860.djvu/144

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
134.

pendant l’action, qui s’opère en conséquence avec les mêmes voluptés que s’il n’y avait pas d’intermédiaire entre les parties sexuelles de l’amant et de sa maîtresse.

Mais justement parcequ’il est mince, cet étui, que l’on emploie aussi pour se préserver de l’atteinte des maladies vénériennes quand on a affaire à quelqu’un qui donne des doutes sur sa santé, laisse la crainte qu’il ne se crêve pendant l’action, ou que le frottement l’use assez, pour qu’une liqueur d’ailleurs subtile puisse la traverser et qu’ainsi son secours devienne inutile. Celà peut sans doute arriver, mais cela est rare, surtout en mettant le prix convenable à ces rubans ou redingottes. J’en ai usé beaucoup avec quelques dames craignant la grossesse et jamais elles n’ont crevé. Seulement leur emploi est assez ennuyeux à la longue, par les soins qu’il demande avant et après chaque emploi, car il faut renouveller la redingotte après chaque coup.

V. L’Éponge.

Le dernier moyen dont j’ai fait usage aussi dans le même but, est fondé sur une vérité incontestable d’histoire naturelle relative à la