Page:Bakounine - Œuvres t6.djvu/224

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


Voici une autre lettre de Londres qui en accuse réception :

Au citoyen Heng, secrétaire de la Section
de l’Alliance de la Démocratie socialiste, à Genève.


Citoyen,

J’ai bien reçu votre lettre[1] avec la somme de 10 fr. 40 c, représentant la cotisation de 104 membres pour l’année 68-69. Pour éviter à l’avenir les longs retards qu’a subis cette lettre, vous ferez mieux d’adresser vos correspondances à mon adresse… Dans l’espoir que vous pratiquerez activement les principes de notre Association, recevez, cher citoyen Heng, de même que tous les amis, mes salutations fraternelles.

H. Jung,
secrétaire pour la Suisse auprès du
Conseil général.
25 août 1869.

Voilà des preuves suffisantes, j’espère, pour démontrer à nos adversaires les plus obstinés, pourvu qu’ils soient consciencieux, que la Section de l’Alliance de la Démocratie socialiste de Genève, avec son programme anti-politique, anti-juridique et athée, a été une section tout à fait régulière de l’Association Internationale des Travailleurs, et re-

  1. Cette fois, comme on le voit, ce n’est plus Perron, l’organisation internationale de l’Alliance ayant été définitivement dissoute, mais bien le secrétaire de la Section de l’Alliance de Genève, Fritz Heng, qui a correspondu avec le Conseil général.