Page:Baudelaire - Lettres 1841-1866.djvu/264

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

dernière feuille, d’où je suis heureux de voir retrancher la noie technique, mais que j’ai lue à la légère.

Certainement, vous aviez réservé le tirage de vos trois feuilles, ou au moins de deux, pour demain samedi. Dimanche est une journée perdue pour l’imprimerie. Si je les recevais dimanche, vous les auriez lundi. Sans remaniements.

Si la feuille de la note nécrologique est tirée, envoyez-la-moi tout de même, avec la dernière feuille. Il y avait là un J. G. T., au lieu d’un J. G. F., qui m’a fait craindre la même faute, en tête de la dédicace.

J’ai une note de journaux anglais.

A combien tirez-vous, et combien d’exemplaires de mains de passe ? J’espère que vous n’attribuerez pas un sens impertinent à ma question. Cela veut dire : combien, au maximum, sans rien détourner du tirage régulier, sacrifions-nous d’exemplaires pour les journaux, mes amis et les vôtres ?

Comment faire pour que Pincebourde soigne bien cette distribution et pense à tous les journaux où on peut glisser une réclame ? Peut-être une citation ?

Si je ne peux pas recevoir, dimanche, ce que je vous demande, jurez-moi que vous avez absolument bien corrigé la note de Quincey et que vous n’avez pas trouvé de propres bêtises de style dans la dernière feuille.

Vous avez vu que cette note vous amènera quel