à Philadelphie, accompagné de sa famille, où il continua de résider jusqu’à sa mort qui eut lieu en 1811. Ces faits sont solidement prouvés par les dépositions de John M. Taylor, Joseph Green, Paul Landree et Grégoire Strahan, lesquelles dépositions votre comité demande qu’elles soient reçues et considérées comme partie de ce rapport.
Votre comité est d’opinion que les héritiers de Grégoire Strahan ont droit à l’octroi de terre accordé par les actes du congrès aux réfugiés des provinces britanniques du Canada et de la Nouvelle-Écosse.
Les actes du congrès accordant ces octrois étant expirés, votre comité a rapporté un bill les faisant revivre et continuer en force pour un temps limité, comprenant le cas du pétitionnaire Joseph Strahan. Votre comité préfère recommander l’adoption de ce bill plutôt que conseiller une législation spéciale et distincte pour chaque cas semblable séparément qu’on pourrait présenter au congrès ; que le peu de cas restant (s’il y en a) pourront être ajustés et réglés suivant les divers actes et résolutions du congrès. Afin que les sujets de