la balance de la justice, en faveur de la petite rivière.
Il est probable que c’est la dernière fois que M. Gugy a pris place à ce tribunal, étant mort au commencement de janvier 1786. Nous n’avons pas vu son nom dans le registre après le 1er mars 1785.
L’abandon de leurs sièges par MM. Delery et Dupré, avant que ce dernier jugement fût prononcé, était peut-être motivé par la déclaration de la fin, affirmant que la législature seule a le droit de diviser les paroisses et d’autoriser le prélèvement de fonds pour la réparation et la construction des églises. Au moins M. Delery avait voté pour le transport de l’église à la petite rivière, le 1er mars 1785.
Depuis ce temps, la paroisse d’Yamachiche a pris rang parmi les plus paisibles, les plus dévoués aux intérêts de l’Église, les plus fidèles à sanctifier les dimanches et fêtes d’obligation, à suivre attentivement les prescriptions et recommandations des Supérieurs ecclésiastiques. Les paroissiens qui le pouvaient, se plaisaient à contribuer à la décoration de l’église et des autels à toutes les grandes fêtes