Page:Berzelius Bref 7.djvu/86

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
85

qu’après votre révision. Personne dans l’univers ne saurait faire mieux ce travail que vous. Tout le troisième volume est en épreuves et sous peu vous le recevrez en totalité. Nous vous envoyons d’abord la fin des feuilles tirées du 2d volume et les 6 premières du troisième. Veuillez nous les renvoyer le plus promptement possible.

M. le comte de Lœwenhielm65, votre ambassadeur, sort en ce moment d’ici. Nous lui avons fait part du nouveau moyen par lequel nous obtiendrons une corrections exacte et rigoureuse. Il l’approuve entièrement et avec tout plein de grâce il s’offre de vous faire passer de préférence à tout les épreuves que nous lui remettrons. En employant la même voie pour le retour, nous arriverons à un parfait résultat.

Il a pensé que, tout en faisant l’errata du tome 1er, il serait préférable de joindre au tome 2 quelques cartons dans lesquels seraient corrigées les plus grosses fautes du tome 1er que les acquéreurs de chaque exemplaire pourraient placer dans le leur. Nous avons adopté cet avis et nous allons nous en occuper d’accord avec M. Berthier. Ces cartons seront joints au 2d volume et placés en tête afin d’avertir les acquéreurs du 1er volume.

Quelques corrections qui restaient à faire sur le 3me volume ne nous permettront de vous envoyer les 6 premières feuilles que demain. Je vous adresse toujours la fin du 2d volume pour que vous nous puissiez adresser l’errata et que nous fassions les corrections nécessaires.

Agréez, je vous prie, l’assurance de tout notre dévouement

A. Firmin Didot.

Paris, le 5 juin 1829.