Page:Blanquefort - Maisons de plaisir et distractions parisiennes, 1909.djvu/197

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
195
et Distractions Parisiennes

formé par toutes ces jolies filles, audacieuses, gracieuses et dont toutes les attitudes, les mouvements sont étudiés et charmants.

Quel régal pour les yeux, par une belle nuit chaude, étoilée, que de venir là contempler ces danseuses agiles et souples, en se promenant lentement sous les arbres au vert feuillage, tout scintillants de lumière.


BAL BULLIER

Le bal Bullier, situé, 38, avenue de l’Observatoire, dans le haut du boulevard Saint-Michel, à ses portes ouvertes en toute saison, trois fois par semaine, les dimanches, les samedis et les jeudis. Le jeudi est le jour chic, consacré à une « fête de nuit. »

Le jeudi, c’est surtout, l’étudiant qui domine à Bullier. Il y vient soit accompagnée d’une amie de rencontre, soit d’une maîtresse avec laquelle il est collé soit avec une bande de camarades qui viennent là pour rigoler et chahuter.

On se rencontre, on cause, on crie, on rit, l’on fait un tapage infernal en vidant force bocks et en pelotant les « étudiantes » qui se baladent dans la salle ou dans le jardin.

Des petites femmes vont et viennent, rieuses,