Page:Boutmy, Jouin - Protocols des Sages de Sion - Revue int. soc. secretes, 1920.djvu/118

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


Vingt-quatrième séance


01 Je vais traiter aujourd’hui du programme financier, que j’ai gardé pour la fin de mon rapport, parce qu’il en est le point le plus difficile, point capital, concluant et décisif de nos plans. Abordant cette question, je vous rappellerai ce que je vous ai déjà dit, à savoir : que le résultat final de notre activité se résoudra par la question des chiffres.

Quand nous arriverons au pouvoir, notre gouvernement autocratique évitera, pour sa propre sauvegarde, de surcharger le peuple de nouveaux impôts ; il n’oubliera pas un instant qu’il doit jouer le rôle de père protecteur, de Patriarche d’Israël.

Mais comme l’organisation gouvernementale est très coûteuse, il faudra bien trouver les fonds nécessaires à son existence, c’est pourquoi il faudra étudier avec soin la question d’équilibre en cette matière.

Dans notre gouvernement, le Souverain étant également propriétaire de tous les biens de son État (chose aisée à réaliser en pratique), tout prélèvement de capitaux pourra servir à régulariser la circulation de l’argent dans le pays.