Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/26

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

magne de la rive gauche du Rhin, la Bavière, l’Autriche et l’Italie comprenant : le royaume Lombardo-Vénitien, le Piémont et le royaume des Deux-Siciles. Mais la France n’a plus de roi depuis 1870, et la République n’a pu durer que parce que le règne de l’Antéchrist est fini. Or, l’homme qui écrit ces lignes connaissait que la France ne pouvait rester en République tant que durerait le règne de la Papauté ; ce fut un motif qui l’engagea à quitter l’armée en 1871 pour ne pas être appelé plus tard à l’étouffement du gouvernement de la République, ignorant alors que le règne de l’Antéchrist était brisé et que toute la terre peut se mettre en République, qui est le vrai gouvernement de Dieu, bien que les peuples soient libres d’avoir des rois.

Cette bête et cette prostituée, c’est donc l’Église romaine qui s’est soumise à un homme, et à quel homme ? Au successeur de Néron, au Pontifex maximus, à un homme qui parle argot, car le latin est l’argot infâme des voleurs et brigands qui ont fondé Rome, langue qui brave l’honnêteté. Le successeur se reconnaît au titre de son prédécesseur, et Pierre ne fut jamais Pontifex maximus ; mais c’est au nom du Pontifex maximus qu’il fut mis à mort, et on n’hérite pas de ceux qu’on assassine. Pierre ne fut jamais qu’un apôtre parmi les apôtres, ses frères.

Le dragon roux ou la bête dont le nom ou nombre est un nombre ou nom d’homme (ch. 13-18) représenté par 666 est le nom propre ou d’homme Latinos, premier roi des Latins, dont une variante, Lateinos, suivant la valeur numérique des lettres grecques, donne :

Or, latinos désigne les peuples latins et le latin ayant pour capitale Rome siège de la bête et du dragon.

La durée de cette bête est de Un temps, des temps et la moitié d’un temps (ch. 12-14), car c’est la même