Page:Brisset - Le mystère de Dieu est accompli.djvu/7

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
LE MYSTÈRE DE DIEU

ATTENTION

Appelé par la volonté de l’Éternel à ouvrir le Livre de vie, scellé de sept sceaux, où sont écrits les jugements des morts et des vivants, le commencement et la fin de toutes choses, nous protestons tout d’abord qu’il ne nous est donné nul pouvoir sur le sang ni sur la chair, et nous prédisons la malédiction de Dieu sur quiconque viendrait auprès de nous pour y trouver quelque puissance sur les choses ou sur les hommes.

Nous en faisons autant à l’égard de celui qui se prévaudrait de nos écrits pour toucher du doigt ou insulter un homme quelconque. Nous ne connaissons nul vivant à qui nous ne soyons prêt à tendre une main amie et fraternelle. Nous n’appelons pas les hommes à la haine ni à la guerre, mais toute l’humanité à l’amour et tous les peuples à l’union.

Nous allons parler au nom de l’Éternel, car nous en avons le droit et l’ordre de lui. Nous justifierons cette parole en faisant, par la volonté et la puissance de Dieu, un miracle plus grand que ceux de Moïse et de Jésus-Christ, car ces serviteurs du Tout-Puissant ont fait des miracles restreints au temps et au lieu. Le miracle qui va se produire se passera auprès de chaque homme, par toute la terre, et durera jusqu’à la consommation des siècles.

L’ouvrage que nous présentons à la terre et à tous les hommes, est le livre que tient dans sa droite Celui qui est assis sur le trône particulièrement décrit aux chapitres 4 et 5 de l’Apocalypse.