Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 2 - 1831-1832.djvu/374

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


« Le prix de vente au public est de 18 francs pour chaque volume avec l’atlas.

Ce prix est fixé à 6 fr. pour tous les membres de la Société.

« Comme le prescrit l’art. 7, ch. VI, du règlement constitutif de la Société, chaque mémoire pourra être vendu séparément ; le prix en sera déterminé, en raison du nombre de feuilles d’impression et de planches dont chaque mémoire se composera, dans la proportion de moitié en sus du prix de vente au public du volume complet et de l’atlas.

Ce prix sera réduit de 15 p. 100 pour les membres de la Société.

« La maison Levrault, libraire, à Paris, rue de la Harpe, n° 81, et à Strasbourg, rue des Juifs, n° 33, a été, après concurrence chargée de la publication des mémoires de la Société.

« 2° Aux deux membres déjà nommés de la commission pour l’impression des mémoires seront adjoints MM.. Deshayes et Walferdin.

« 3° Les membres de la Société seront prévenus que l’impression du premier volume sera commencée prochainement, et que les mémoires devront être adressés à la Société avant le 15 mai.

« Après que les mémoires auront été lus à la Société, le conseil les examinera, et décidera sur leur admission.

« Cette décision sera prise aux deux tiers des voix des membres présens, et toujours à bulletin secret.

« Conformément au règlement, les mémoires des personnes étrangères, à la Société seront examinés par une commission nommé ad hoc pour chaque mémoire.

4° Le conseil adopte la proposition faite par M. Voltz, que lors des courses d’été, la Société invite à prendre part à ses travaux les personnes étrangères à la Société que ces travaux peuvent intéresser, et les amateurs de sciences naturelles en général.

5° M. Walferdin communique, au nom de la commission d’impression, un traité pour l’impression du Bulletin de la Société, adopté, après concurrence entre les imprimeurs de Paris, qui ont le plus contribué à abaisser le prix de vente des livres en simplifiant les procédés du tirage.

Il a été adjugé à M. Lachevardière, rue du Colombier, n° 30, à Paris, à des prix inférieurs, non seulement aux prix ordinaires du commerce, mais encore à ceux de l’imprimerie royale.

« D’après ce traité, le prix de chaque feuille d’impression sur papier collé, livrée de 515 à 520 exemplaires au lieu de 500, revient, en caractère philosophie 42 f. 93 c.