Aller au contenu

Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 2 - 1831-1832.djvu/385

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

die vergleichende Geognosie). In-4° de 60 pages. Halle, 1825.

C. Notice sur les causes des variations régulières du baromètre (Ueber die Ursachen der regelmassigen Barometer Schwankungen). In-4° de 10 pages.

D. Deux numéros de la Gazette littéraire et universelle d’Iéna (Ienaisehe Allgemeine litteratur-zeitung) ; et deux autres numéros du Iahzbucher fur wissenschaftliche Kritik, contenant des articles critiques de l’auteur sur différens ouvrages géologiques. In-4°.

E. Un exemplaire de ses observations sur les formations basaltiques de l’Allemagne occidentale (Geognostische Bemer Kungen über die basaltischen Gebilde des westliehen Deutschlands). 1 vol. in-8o de 207 pages, avec une planche coloriée. Halle, 1820.

1o Les ouvrages suivans donnés par M. Virlet :

A. Voyage au Montamiata et dans le Siemneig, contenant des observations nouvelles sur la formation des volcans, l’histoire géologique, minéralogique et botanique de cette partie de l’Italie, par Georges Santi. 2 vol. in-8o. Lyon, 1802.

B. Système de Hutton sur la théorie de la terre expliquée par Playfair, et combattue par Murray. 1 gros vol. in-8o de 662 pages, avec figures. Paris, 1815.

C. Essai géologique, par M. Dufour. Brochure in-8o de 28 pages. Paris, 1821.

D. Essai sur la théorie des volcans d’Auvergne, par M. de Montlosier. 1788 (première édition).

E. Notice sur Mr. Gallois, ingénieur des chef du mines, et Joseph Bessy, par M. Virlet. In-8° de 14 pages.

3o De la part de M. Tournal fils, sa Description géognostique du bassin inférieur de l’Aude et de la Berre, In-8° de 47 pages, avec une carte.

4o De la part de M. London, le No 25 (avril 1832) de son Magasin d’histoire naturelle, journal de zoologie, botanique, minéralogie, géologie et météorologie, in-8o.

M. London demande à échanger cet ouvrage contre le Bulletin de la société : cette demande est renvoyé au conseil.