Page:Bulletin de la société géologique de France - 1re série - 4 - 1833-1834.djvu/219

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

dont les fonctions cessaient, conformément à l’article Ier, chapitre 5 du Règlement, et deux autres, en remplacement des membres du conseil, appelés à de nouvelles fonctions. L’art. II, chap. 2 du Règlement, s’oppose à ce que ces fonctionnaires sortant soient réélus aux mêmes charges.

Nomination du Président. — M. Constant Prévost ayant réuni la pluralité des votes des membres résidans et non-résidans, est élu président pour l’année 1834 ; il remplace immédiatement au bureau M. de Bonnard, président pendant l’année 1833.

Vice-Présidens. — Sont nommés successivement MM. Boué, Dufrénoy, Desnoyers et Michelin. Les autres voix portent principalement sur MM. Ampère, Bory de Saint-Vincent et Geoffroy-Saint-Hilaire. I

Secrétaire. — M. Boblaye réunit la majorité des suffrages ; il est proclamé secrétaire pour la France pendant deux ans, en remplacement de M. Desnoyers.

Cette nomination donne lieu à la nomination d’un nouveau vice-secrétaire pour remplacer M. Boblaye.

Vice-Secrétaire. — M. Rozet obtient la majorité, et est nommé pour deux ans ; les autres voix se sont portées spécialement sur M. Des Genevez.

Trésorier. — La majorité désigne M. Lajoye.

Membres du conseil. — MM. Deshayes, Huot, Bégley, et Wafferdin devaient être remplacés comme formant le dernier tiers rééligible du conseil primitif de la Société, et MM. Boué et Dufrénoy devaient également être remplacés, étant appelés à de nouvelles fonctions.

Sont successivement nommés : MM. Duperrey, de Blainville, de Bonnard, Clément Mullet, Élie de Beaumont, Bertrand Geslin ; MM. de Verneuil et Domnando réunissent ensuite le plus de voix. En résultat, le bureau et le conseil pour l’année 1834 sont ainsi composés :