Page:Bunyan - Le pelerinage du chretien a la cite celeste.djvu/241

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
232
TABLE DES MATIÈRES.
Chap. VI. Heureux effets de la foi. — Le fardeau de Chrétien tombe au pied de la croix ; il est délivré de la condamnation du péché, et revêtu de la justice du Rédempteur, et il reçoit du Saint-Esprit, qui le console et le sanctifie, un rouleau de parchemin, contenant les titres de son adoption dans la famille de Dieu. 
 43
Chap. VII. Chrétien rencontre Inconsidéré, Paresseux et Présomptueux, profondément endormis. — Formaliste et Hypocrite le traitent avec mépris. — Il gravit la colline des Difficultés, perd son rouleau et le retrouve. 
 45
Chap. VIII. Chrétien passe heureusement devant les lions (le Monde et le Diable), et arrive au Palais magnifique, où il reçoit un très-bon accueil. 
 55
Chap. IX. Chrétien pénètre dans la vallée de l’Humiliation, où il est vivement attaqué par Apollyon, dont il finit pourtant par triompher au moyen de l’épée de l’Esprit et de la foi à la parole de Dieu. 
 69
Chap. X. Angoisses de Chrétien dans la vallée de l’Ombre de la Mort. Instruit par l’expérience, il la traverse, l’épée nue à la main, et en priant sans cesse ; de sorte qu’il ne lui arrive aucun mal. 
 78