Page:Calendrier de la République française, 1793.djvu/29

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
28

désormais se régler sur la décade, sur le mois ou sur les sanculotides.

Le conseil exécutif, les corps administratifs, les municipalités, doivent s’empresser à prendre toutes les mesures que peut leur suggérer l’amour de l’ordre et du bien public, pour accélérer les changemens que demande la nouvelle division de l’année, dans leurs fonctions respectives.

C’est aux bons citoyens, aux sociétés populaires aux soldats de la patrie, qui se montrent les ennemis implacables de tous les préjugés, à donner l’exemple dans leurs correspondances publiques ou privées, et à répandre l’instruction qui peut faire sentir les avantages de cette loi salutaire.

C’est au peuple français tout entier à se montrer digne de lui-même, en comptant désormais ses travaux, ses plaisirs, ses fêtes civiques, sur une division du temps créée pour la liberté et l’égalité créée par la révolution même qui doit honorer la France dans tous les siècles.


Visé par les Inspecteurs,
Signé, Auger, Cordier.

Collationné à l’original, par nous, Président et Secrétaires de la Convention Nationale, à Paris, l’an 2 de la République française une & indivisible.

Signé, G. ROMME, Président ; Richard, Philippeaux, Merlin (de Thionville), Frécine, Roger-Ducos, Reverchon, Secrétaires.