Aller au contenu

Page:Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France, Départements, Tome XXIV.djvu/128

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
116
MANUSCRITS

Vintimille, archevêque de Paris. Novembre 1731. » Précédé d’ui « Avertissement » en prose. — Commencement :

s Hé bian, Monsignor Venlrcmille, Vous nous vcicz cor à la ville... #

Page 61. « Compliment inespéré des Sarcellois à M. de Ventimillc (sic), an sujet de leur pèlerinage à S. Médard. » — Commencement :

a Eli bian, Monsieu de Vcnlrcmille, Vous nous rcveiez à la ville... -t

Page 91. « Les très humbles et très respectueuses remontrances des habitans du village de Sarcelles au Roy, au sujet des affaires présentes du parlement de Paris ; avec des notes critiques, historiques et politiques. Se vend à Roterdam, chez Richard Sans-peur, à la Vérité, dans la place d’Erasme. 1732. n — Mélange de vers et de prose, commençant par :

« Sire, excusez l’impartinence De la libarté et licence Que je prannons ici tretous... »

Page 157. « Harangue des habitans de Sarcelles au Roy. Se vend à Aix, chez Jean-Raptistc Girard, rue Le Rret, à l’enseigne du Hérault. 1733. » Précédée d’un « Avertissement», en prose. — Commencement :

« Pa la margué, noute bon maître, Je sons bian bardis de parctre

Devant un si grand Roy que vous ! « Page 221. « Propositiones ex libro Janscnii excerptae. » (En regard, le texte de Jansenius.)

Page 226. « Les très humbles remcrciments des habitants de Sarcelles au Roy, au sujet du retour du parlement de Paris. Se vend à Sarcelles, chez Claude Eétu, 1733. » Précédés d’un « Avis de Claude Fétu au lecteur », en prose. — Commencement :

« Sire, de grâce, excusez-nous Si je revenons cor chcux vous .. »

Page 258. a Troisième harangue des habitans de Sarcelles à M. P archevêque de Paris au sujet des miracles. » Précédée d’un « Avertissement » , en prose. — Commencement :

« Pargué, Monsigneur Ventremille, N’an ne voit que nous à la ville ! »