Derrière la plaque :
Me Bertrand Le Bourgeois a Entrepris Et Construit cet ouvrage.
Au-dessus de l’inscription sont rangés en fasce 3 écussons samnites où sont gravées les armes des personnages présents :
Au centre : écartelé au 1er d’argent au lion rampant de gueules i la bordure d’argent chargée de 6 merlettes de sable posées 3 en chef, 1 à chaque liane et l’autre en pointe ; au 2e d’argent à la fasce de gueules chargée de 3 roses d’argent et accompagnée de trois têtes de more, 2, i ; au 3e d’argent au lion de gueules à la bordure d’argent chargée de 8 tourteaux de gueules posées 3 en chef, 1 à chaque flanc et 3 en bas ; au A’ d’argent au lion d’azur accompagné de 3 maillets de gueules, 2 en chef, i en pointe, sommé de la couronne de marquis, surmonté d’un mortier de velours noir à deux galons d’or, qui sont du premier président de la Briffe d’Atnilly. — D’Arnaud de la Briffe, chevalier, marquis de Ferriéres, procureur général au Parlement de Paris, et de Bonne Barillon, sa deuxième femme, est né le A janvier 1699 cet Antoine Arnaud de la Briffé, chevalier, seigneur d’Amilly, qui avait épousé le 12 mars 1719 Marie-Charlotte Quentin de Richebourg, Bile de l’intendant de Poitiers. U fut maître des requêtes en 172A, premier président au Parlement de Bretagne le 18 août 1734, et mourut à Rennes le 17 juillet 1777 (De la Chesnaye des Bois, ibid., IV, 166. — Potier de Courcy, ibid., I, 133. — De la Grasserie, Arm. de Bret., p. 75, n# 266). On retrouve ces mêmes armoiries sur des frontispices d’ouvrages de jurisprudence dédiés à ce premier président : Cons, et obs. sur la cout de Bret., par P. Hevin, avocat, 173A, in-A®, gravées par Ollivault ; Quest. et obs. conc. les mat. féod., par P. Hevin, avocat, 1736, in-A®, gravées par Pinot ; et Journal des aud., par Poullain-Duparc, avocat, t. II, 17A0, même pl. de cuivre.
A droite : d’azur à 6 billettes percées d’argent, sommées de la couronne de marquis, qui sont La Bédoyère. Charles-Marie Huchet, chevalier, seigneur de la Bédoyère, par. de Talensac, év. de Saint-Malo, fut conseiller au Parlement de Bretagne le 15 janvier 1707, conseiller du Roi en ses conseils et son procureur général au même Parlement le 1A août 1710 (Potier de Courcy, ibid., I, A8).
A gauche : de gueules à 3 fers de pique d’argent, les pointes en bas, sommé de la couronne de marquis qui est Robin d’Estrèans. Armand-Charles Robin, chevalier, sr d’Estréans, par. de Saint-Père-en-Retz, év. de Nantes, conseiller au Parlement de Bretagne le A janvier 1689,