Aller au contenu

Page:Charles BONNET 1769 La Palingénésie philosophique ou Idées sur l'état passé et l'état futur des êtres vivans - tome 1.djvu/28

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

&c. Comment elle peut nourrir, modi fier, & faire développer differentes Par ties du Germe.

86. XII. Conclusion. Réflexions sur la nature de l'Ouvrage.. 91. XIII. Conséquence générale en faveur de la Préexistence des Touts Organiques. Ana logies des Etres organises.

93. Improbabilité des Hypothèses fondées sur XIV. l'Epigénèse. Ce que c'est que l'Animal. Nombre, diversité, Rapports & Jen de ses Parties. Admirable Structure des Animaux qu'on juge les moins parfaits. Consequence. 96. Application du Principe de la Préexistence XV. des Gernies aux divers genres de Reproductions Animales. Remarque importante sur la signification du mot de Germie. 100. Prééxistence des Ames duns les Germes. XVI. Réflexions sur l'Ame des Bêtes. Appli cation à la multiplication des Animaux de Boutiore, & en particulier à celle 103. du Polype. XVII. L'Emboitement. La Dissémination. 107. XVIII. Raisons qui portent l'Auteur à rejetter les Générations équivoques. 108. 112. XIX. Les Monstres..