Page:Cheikh Nefzaoui - La Prairie Parfumée.djvu/292

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 240 —

à celle de l’aimant. Une fois que son membre a été saisi par la bouche du pompoir, l’homme ne peut plus empêcher son sperme de s’échapper. Car, si ce pompoir peut s’emparer de la tête du membre qui s’avance vers lui, il ne le lâche assurément pas sans en avoir extrait tout le sperme, et certes ! si la jouissance arrive à l’homme sans qu’il ait rencontré le pompoir, son éjaculation laisse à désirer.

Sache qu’il y a huit choses qui donnent de la force pour la copulation et la favorisent : ce sont : la santé du corps, l’absence de tout chagrin dans le cœur, l’éloignement de toute préoccupation d’esprit, de grandes dispositions à la gaîté, une bonne alimentation, des richesses, la variété dans les visages de femmes et la variété dans leur teint.

Si tu veux acquérir de la force pour le coït, prends des fruits du lentisque (derou ضـرو)[1], pile-les et allonge-les d’huile et de miel débarrassé de son écume, puis avale le tout à jeun : tu deviendras ainsi vigoureux pour le coït et il y aura en toi affluence de sperme.

Le même résultat sera obtenu en frottant le membre viril et la vulve avec du fiel de chacal. Cette friction donne de l’énergie à ces parties et en augmente la vigueur.

Un savant, nommé Djelinouss[2] a dit : « Celui qui se sentira faible pour le coït devra boire avant son sommeil un verre de miel bien épais et

  1. (135) Le lentisque est un arbre fort rameux qui donne comme fruits de petites baies rouges qui noircissent en mûrissant. On en fait une huile qui passe pour avoir la propriété de fortifier et de raffermir les chairs.
  2. (136) Il s’agit ici de Galien, ainsi nommé du nom de Galenos, en grec γαλενος, doux, qui lui fut donné dans sa jeunesse à cause de son extrême douceur, et d’où vient le nom arabe Djelinouss.