Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/311

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

MORT DE MARAT. tn

Réimprimé in-extenso dans les Mémoires de Bar- baroux, pages 125 à 131.

HYxMNK A LA LIBERTÉ, lu le 26 bramaire, an II (16 novembre 1793), par N. François ((le Neufchâteau), dans la section de 1* Observatoire, en la ci-devant église Saint- Jacques.

Les quatre dernières strophes ont été réimprimées à la suite d'une Opinion de Marbot, membre du conseil des Anciens, contre François de Neufcbâteau, le 28 ger- minal, an VII (17 avril 1799).

COUPLETS chantés décadi 30 brumaire (20 no- vembre 1793), jour de la fête de Lepelletier et Marat* célébrée àFranciade (ci-devani Saint-Denis).

Extrait du Chansonnier de la Montagne^ an II, page A2.

APOTHÉOSE DE MARAT ET LEPELLETIER. Scène lyrique, ode, hymne et couplets chantés ou récités à la fête de la Liberté, de TÉgalité et de l'Indivisibilité, dans la ci-devant chapelle du Palais uatioaal à Versailles, le 30 brumaire (20 novembre 1793), et à Paris, maison de la Révolution, ci-devant le Palais -Bourbon, le 15 fri- maire (5 décembre) de Tan II de la République une et indivisible.

Paroles du citoyen Delrieu, professeur de rhétorique à Versailles; musique du citoyen Giroux.

Versailles, de Timpr. des Beaux-Arts, place de la Loi, n» 6. — In-8 de 16 pages.

GEiNDARMERIE NATIONALE servant près les Tribu- naux (Liberté, Égalité, Fraternité, Raison). Procès- verbal de rinauguration des bustes de Brutus, Marat, Lepelletiert et de la présentation au Tribunal extraor-