Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/330

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

312 MARAT

Il y a lieu de croire que Adresse aux Français amis des lois et de la pair^ de Cli. Corday, 1793, iii-8, désigné par M. Quérard, n'a jamais paru eu France, surtout en 1793.

LKTTRE D'UN BRETON à un des proscrits, sur le chef-d'œuvre de MM. Couthon, Hérault, Barère et com- pagnie, suivie de la description des honneurs incroyables rendus à Rennes à la mémoire de Marat, le bou ami du peuple, 1793.

Anonyme, s. impr. — ln-8 de 12 pages.

ROUGYFF (anagramme de Guffroy), ou le Franck en vedelte. — Journal in-& à deux colonnes rédigé par G. F. Galetti, an II (1793).

N" 1, 2, 3, relatifs à Ch. Corday et à Marat. — Style du Pfre Duchêney dit M. Descbiens dans sa bibliographie des journaux de la Révolution. — Men- tionné aussi dans le Quérard, tome II. pages A88-489, par M. Joson d'Krquar.

L'AMI DU PEUPLE, ou les Intrigants démasqués^ comédie en trois actes, en vers, représentée pour la première fois au théâtre du Palais-Variétés, le 6 sep- tembre, l'an II de la République française (1793), par le citoyen Camaille-Saint-Aubin.

A Paris, chez Maradon, rue du Cimetière-Saint-An- dré-des Arts. — De Timprimerie de Crapelet et Julien, rue Sain t-Jean-de-Beau vais. — In-8 de xvi, plus 61 pages.

MARAT DANS LE SOUTERRAIN DES GORDELIERS, ou la Journée du iO août^ fait historique en deux actes; par le citoyen Mathelin. Représenté pour la première fois le 17 frimaire (7 décembre 1793) sur le théâtre de rOpéra-Comique national, ci-devant Italien.