Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/411

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

PORTRAITS. 393

(Le même). Réduction pour affiches annonçant Y His- toire des Girondins, Gr. sur bois, impr. dans le texte. Haut. 0-,061.

JEAN-PAUL MARAT. Né à Genève, l'an 1748. Député du département de Paris à la Constitution nationale, l'an ^' de la République française. Poignarde le 13 juil- let 1793.

Gravé par la citoyenne Rollet. — Se vend à Paris, chez Pointeau, graveur et marchand d'estampes, rue du Théâtre-Français, n"" 11. Et se vend chez la citoyenne Rollet, rue des Noyers, n** 4t5.

Portr. en buste, presque de face, simulant un mé- daillon ovale entaillé dans un marbre, lequel offre une tablette en saillie contenant Tinscript. mentionnée.

Hauteur totale de la gravure 0'»,290, sur 0",21A.

MARAT. Fac-similé d'un buste grosseur naturelle, surmonté d'une couronne d'étoiles, au milieu de laquelle on lit : l'Ami du peuple.

Grande imagerie en couleurs, ayant pour cadre une superposition de feuillages reliés aux quatre côtés par des rubans, et à chaque angle une cocarde, comme les rubans aux couleurs nationales.

A Paris, chez Basset, rue Saint- Jacques, au coin de celle des Mathurins.

Hauteur de l'imagerie, 0'°,742, sur 0",522. La dimension de cette imagerie semble être la principale cause de sa destruction, on la trouve rarement avec assez de marge pour avoir l'adresse de l'éditeur; celle de la Bibliothèque nationale, celle de M. Solmian Lieu- taud et la nôtre, portent les traces de déchirures graves.

MARAT. Portr. en buste, de trois quarts à droite.