Page:Chevremont - Marat, index du bibliophile et de l’amateur de peintures, gravures, etc., 1876.djvu/44

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

26 ŒUVRES COMPLÈTES

TION, maire de Paris. — De rimprimerie de Marat. Grand in-folio piano, à trois col. — Sans date, mais du 20 septembre 1792. — Réimprimé in-8, sans le con- sentement de Tauteur, sous le n<^ 685 de VAmi du peuple^ du 21 septembre 1792. Cette réimpression est presque aussi rare que le placard.

OEUVRES POLITIQUES ET PATRIOTIQUES DE MARAT, tami du peuple (Prospectus). — Petit in-8 de h pages, sans indication d'imprimerie, et même sans pagination; il semble avoir été publié par la Société des Jacobins de Paris, ainsi qu'il résulte de l'alinéa final, contenant un avis adressé aux sociétés affiliées, pour la souscription et la propagation du Jour- nal de la République^ les Chaînes de Vesclavagey et V École du Ciloyeriy par Marat.

Le seul exemplaire que nous connaissons appartient à la Bibliothèque nationale, et se trouve placé en tête du Journal de la Bipublique^ où il ne saurait être con- sidéré comme prospectus, puisque le n® 1*' de ce jour- nal en tient lieu positivement.

OPINION DE MARAT, Vami du peuple^ député à la Convention nationale, SUR LE JUGEMENT DE L'EX- MONARQUE. — De l'Imprimerie nationale. — In-8 de 10 pages. — Imprimé par ordre de la Convention. — Réimprimé à Angers, in-â de 12 pages.

DISCOURS DE MARAT, SUR LA DÉFENSE DE LOUIS XVI, la conduite à tenir par la Convention, et la marche alarmante que la faction royaliste s'efforce de lui faire suivre dans le jugement du tyran détrôné. — Imprimé par ordre de la Convention. De l'Imprimerie nationale. — In-8 de 22 pages.

DISCOURS DE MARAT, Vami du peuple, SUR LA