Aller au contenu

Page:Congres francais et international du droit des femmes.djvu/38

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Vice-présidentes. — Mmes Griess-Traut et Christin.

Secrétaires. — Mme Petti, secrétaire générale ; M. Léon Giraud, Viviani, docteurs en droit, Mme Louise Koppe, secrétaires-adjoints, et Mme Eugénie-Pierre Potonié, dont on connaît la compétence, est chargée de rédiger les procès-verbaux.

Trésorières. — Mme Feresse Deraismes ; Mme Léon Richer, adjointe.

Sur la motion de Mme Maria Deraismes, Mme Cady Stanton, en raison de ses grands services, est nommée, comme représentant l’étranger, présidente d’honneur. Il est également voté qu’il y aura autant de vice-présidentes étrangères qu’il y a de nations représentées. La désignation sur ce dernier point devra avoir lieu par le soin de la Commission et l’entente des déléguées étrangères et la Commission d’organisation.

L’ordre du jour étant épuisé, la présidente invite les membres des diverses sections à se rendre aux locaux qui leur sont affectés ; elle annonce que les sections se réunissent au siège du Congrès, chaque jour, à 10 heures du matin, et que les séances plénières sont fixées à 2 heures.

Avant de se séparer, la présidente rappelle que le banquet clôturant le Congrès, aura lieu chez Lemardelay, rue de Richelieu, le 30 juin, à 7 heures, le prix est de 10 francs, les cartes se délivrent à la salle du Congrès.

La séance est levée à 6 heures et demie.