Page:Coquerel - Histoire des églises du désert, Tome 1.djvu/534

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
520
histoire
paroisse de Florac, diocèse de Mende, par ordre du roi, prise dans sa maison pour fait de religion, âgée de soixante-cinq ans, par lettre de cachet ; captive depuis l’an 1719.
12. Anne Gaussaint, veuve de feu André Gros, matelassier, native de la ville de Sommière, diocèse de Nîmes, par ordre du roi, prise dans une maison pour avoir prié Dieu, âgée de soixante-seize ans, par jugement de M. de Bernage (intendant du Languedoc), captive depuis l’an 1723 ; elle a un enfant.
13. Marie Bereaud, fille de feu Pierre Bereaud, et de Suzanne Porte, dit Robert, du lieu de Mours, paroisse de Gluras, diocèse de Viviers, aveugle depuis l’âge de quatre ans, par ordre du roi, prise dans sa maison pour fait de religion, âgée de quatre-vingts ans, par lettre de cachet ; captive depuis l’an 1727.
14. Marie Robert, veuve de Frisol Jaq, travailleur de terre, du lieu et paroisse de Saint-Césaire, diocèse de Nîmes, par ordre du roi, prise dans une société où l’on y priait Dieu, âgée de soixante-neuf ans, par jugement de M. de La Fare (le marquis de La Fare, commandant militaire du Languedoc) ; captive depuis l’année 1728.
15. Marie Durand, fille de feu sieur Étienne Durand, greffier consulaire, et de Claudine Gammonet, du lieu de Bouchet, paroisse de Praules, diocèse de Viviers, par ordre du roi, prise dans sa maison par rapport au ministère de son frère, âgée de trente-neuf ans, par lettre de cachet ; captive depuis l’an 1730.
16. Marie Rey, veuve de Jean Goutes, tisserand, du lieu et paroisse de Saint-Georges, diocèse de Valence, par ordre du roi, prise dans sa maison pour avoir été accusée d’avoir assisté à une assemblée à prier Dieu, âgée de cinquante-sept ans, par jugement de M. de Bernage ; captive depuis l’an 1737 ; elle a trois enfants.
17. Marie Néviliad, veuve de Daniel Sauzet, ménager, du lieu de la Combe, paroisse de Praules, diocèse de Viviers, par ordre du roi, prise dans sa maison pour avoir fait bénir son mariage par un ministre, âgée de soixante ans,